jeudi 15 janvier 2015

Si loin de l'océan ...



Pour le thème de la photo du mois du janvier, Pilisi nous propose :

"Qu'évoque pour vous l'Océan ?"

Depuis le Jura suisse où je vis, pour parvenir à la mer la plus proche, je dois parcourir environ 600 kilomètres.
Pour l'océan, il faut en compter près de 900 !
Autant dire que je n'ai pas très souvent l'occasion de m'y rendre et de le photographier.

Alors pour moi, ce qui évoque le mieux un océan, c'est ... le brouillard. 
Quand il recouvre toute la plaine et semble s'étendre à l'infini, ne dirait on pas une vaste étendue d'eau ?









Pour voir ce que propose mes copains de jeu, c'est ici :

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette,

30 commentaires:

  1. L'océan est également très loin pour nous .... des océans de brouillard on en a aussi dans notre plaine rhénane dès les premiers jours d'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He oui, c'est un signe qui ne trompe pas ici aussi pour annoncer l'automne !

      Supprimer
  2. Une voisine! Effectivement l'océan n'est pas à 5mn...Jolie variation sur le thème et je vois de quoi tu causes, quand tu parle de nappe de brouillard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lacs du plateau suisse nous fournissent tout ce qu'il faut en matière de brouillard ...
      ;o)
      :D

      Supprimer
  3. Est-ce que tu aimes nager dans cet océan de nuages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, bof !
      C'est beaucoup plus joli vu du dessus.
      ;o)

      Supprimer
  4. Belle mer de nuages qui colle parfaitement au thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François !
      J'ai fait avec la mer que j'avais à disposition ...

      Supprimer
  5. La mer de nuage que c'est beau, j'adore ! :-)
    Et de mer à océan, il n'y a que des vagues ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beau à condition d'en sortir !
      Et les vagues, pour la montagnarde que je suis, ça me fait rêver...

      Supprimer
  6. Très belle interprétation. J'aime beaucoup.
    Si tu prévois un petit tour en mer, je me joindrais bien à toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloria !
      Malheureusement je n'ai pas encore trouvé d’embarcation pour m'y balader ...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci !
      Ici, c'est la seule mer que j'aie à disposition !

      Supprimer
  8. En effet!!! Et quelle chance d'habiter au dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois au-dessus :o)
      d'autre en plein dedans :o(
      ou d'autre encore juste en dessous :o/

      Mais le mieux, clairement, c'est au-dessus comme tu t'en doutes !!!

      Supprimer
  9. Je vois que tout comme moi tu as remplacé l'océan par la mer de brouillard... sauf que toi, tu es en-dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours !
      Mais quand c'est le cas, qu'est-ce que c'est chouette :o) !

      Supprimer
  10. Si, ça y ressemble tout à fait ! Et ça donne de jolis paysages, aussi jolis que les bords de mer...

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas mal, on se verrait bien devant une étendue d'eau calme et sereine :)

    RépondreSupprimer
  12. Une mer de nuages... pardon un océan de nuage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'avais peut-être pas pensé à ce type d'océan en choisissant le thème !
      ;o)

      Supprimer
  13. Une photo incroyable ! Bravo, c'est vraiment superbe ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Un bel océan de nuages. Pour moi non plus, l'océan n'est pas à deux pas :)

    RépondreSupprimer
  15. c'est beau une mer de nuages nan ?

    RépondreSupprimer