dimanche 15 février 2015

Coup de coeur


C'est le thème de la photo du mois de février proposé par Brindille.

Un joli thème, mais qui m'a posé un sérieux problème de choix !
Qu'allais-je bien pouvoir choisir ?
Une personne ? Un objet ? Un paysage ? Une situation ?
Finalement je me suis décidée pour mon dernier coup de cœur en matière de photographie.
Depuis quelques semaines, je me suis prise de passion pour les oiseaux qui piaillent autour de la mangeoire et des sachets de graines que je suspends dans le jardin.
J'avais  déjà fait quelques essais les années passées mais sans trop de succès. Et là, avec mon nouvel appareil, c'est un peu mieux.
Merci au téléobjectif qui me permet de rester  à l'affut suffisamment loin pour ne pas effrayer les petits piafs !








Qu'est-ce qui a fait battre le cœur de mes camarades de jeux ?
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !


A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv',

47 commentaires:

  1. C'est superbe cette photo ;-)
    Et encore plus de savoir qu'il y a des personnes qui pensent à ces petites bêtes qui ont bien froid ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai envie de les aider un peu, la vie est rude l'hiver pour les animaux sauvages !
      Et merci pour le compliment :o)

      Supprimer
  2. Chouette cette photo.... surtout que j'ai un mal fou à prendre un oiseau en photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai mis du temps à y arriver, moi aussi !

      Supprimer
  3. Un gourmand pris le bec dans le sac ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon appétit, jolie mésange ! :)
    La paparazzi a bien travaillé !!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Merci de partager avec nous, les urbains, qui ne voyons que des moineaux (sympathiques) et des pigeons (gris...).
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ici il y a un peu plus de variété.
      Mais en ville, en allant voir du côté des parcs, il y en a sans doute d'autres. (Mais on ne passe pas sa vie dans les parcs, on est d'accord !)

      Supprimer
  6. oh comme c'est mignon ! trop craquant...

    RépondreSupprimer
  7. Beau piaf...j'aime les nichoirs et autres distributeurs à graines, c'est trop romantique!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle superbe photo. Si difficile à faire. Cet oiseau qui mange au travers du filet, tu l'as bien réussie. Car une photo macro, ce n'est pas chose aisée surtout pour un animal qui vole. Chez moi c'est pareil, prendre un canard au Jardin Public qui atterrit dans l'eau ou qui décolle, c'est une vraie galère, pour attraper cet instant là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut un peu de chance, et pas mal de patience !
      Merci pour le compliment et le chouette thème !

      Supprimer
  9. Moi aussi, j'adore prendre des photos d'oiseaux, mais ce n'est pas facile! Jolie photo :)

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie photo, je ne savais pas qu'on pouvait les prendre aussi bien! Quel est ton objectif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un petit appareil compact Sony avec un zoom optique 30x qui m'étonne par ses performances, je dois dire.

      Supprimer
  11. elle est très belle et douce cette photo, j'aime bcp, un beau partage.

    RépondreSupprimer
  12. Wouah, très belle photo ! Pas facile à prendre, ils sont souvent farouches ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Belle photo ! Le téléobjectif y est sans doute pour quelque chose mais je crois que le talent de la photographe a une très grande part de responsabilité dans la magie de cette photo.
    félicitations
    B

    RépondreSupprimer
  14. très tendre ton coup de coeur
    bel aprés midi
    rosa

    RépondreSupprimer
  15. superbe photo : instant magique, je trouve. Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Très belle photo de cette mésange et l'on voit qu'il fait bien froid par chez toi d'où l'utilité de nourrir les petits oiseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ici c'est encore bien l'hiver !
      Tout est encore recouvert de neige et il gèle encore toutes les nuits.
      Les oiseaux ont bien du mérite de vivre ici je trouve ...

      Supprimer
  17. Belle photo! C'est un exercice difficile de capter de jolis instants de la vie animale, tu as très bien réussi! Bravo!

    RépondreSupprimer
  18. Très chouette ta photo de mésange, j'adore ! J'aime beaucoup regarder ces oiseaux si près de la fenêtre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cara mia !
      Oui on a de la chance de les avoir toute proches !

      Supprimer
  19. Une scène sur le vif très bien "attrapée", bravo!

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie photo, ça ne doit pas être facile de s'approcher, effectivement

    RépondreSupprimer
  21. Hébé, il doit avoir du boulot pour sortir les graines gelées du sac... C'est pratique, ça laisse un peu plus de temps pour prendre la photo :D

    RépondreSupprimer